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Aide Mini Teddy

Selon Jean Piaget, le plus connu des chercheurs sur le développement cognitif, le jeu permet spécifiquement l’évolution intellectuelle de l’enfant, car ce dernier a un but, il est actif et il est productif. La cognition de votre enfant se développera progressivement de la naissance à l’âge adulte.

Dès l’âge de deux ans, en lien avec l’émergence du langage, votre enfant aimera reproduire des situations de routines quotidiennes (ex. jouer à cuisiner, à nourrir sa poupée comme sa mère nourrit sa petite sœur, à utiliser des crayons comme s’ils étaient des tournevis, etc.).

Vers l’âge de 4 ans, votre enfant prendra plaisir à classifier, à établir des relations entre les choses et à comprendre la causalité. Il est capable d’associer le bébé animal avec son parent.

Le jeu est le contexte par lequel un parent arrivera le plus efficacement à enseigner différentes règles de vie et de conduite à son enfant. Que ce soit en cours de jeu libre ou dans la réalisation de tâches ludiques dirigées, le partage d’affect et d’attention rend l’apprentissage significatif.

Ne vous débarrassez pas trop vite de vos jeux devenus faciles. L’enfant prendra aussi plaisir à les ressortir quand il aura besoin d’être gratifié, de se sentir capable et efficace. Le renforcement positif et le sentiment d’efficacité personnelle ont un impact majeur sur la motivation à rencontrer de nouveau défis et à se dépasser.

C’est donc à partir d’apprentissages variés que votre enfant sera appelé à aider mini Teddy à compléter les petits exercices intellectuels.

Pour chacun des 6 contes, des activités d’apprentissage vous sont proposées