Twitter response:

Les Enfants Ont Besoin de Temps

maman occupéeDans le monde très occupé d’aujourd’hui, le temps semble être un élément des plus compromettant.  La plupart des individus ont des enfants à un âge plus tardif et ils sont occupés à établir leur carrière. En conséquence, les parents ont moins d’énergie et vivent plus de stress.

Curieusement, nos parents étaient plusieurs frères et sœurs, avec moins de moyens financiers et aussi moins de confort – leurs parents ne stressaient pas à propos de la façon dont ils allaient élever leurs enfants ou comment ils allaient les envoyer à l’école ou au collège. Ils ont juste travaillé dur, vivaient avec des moyens modestes et ont laissé les choses suivre leur cours simplement. Et leurs enfants ont souvent très bien réussi, ils ont atteins de grandes sommets et ont été des personnes très vaillantes et diligentes.

fillette a l ecoleAujourd’hui, nous avons un ou deux enfants, avec tous le confort matériel mis à notre disposition. L’objectif fondamental d’un parent est de placer ses enfants dans la meilleure école et au collège, décider de la carrière de ceux-ci, c’est-à-dire une carrière qui puisse générer des flux de revenus maximum (comme cela semble être la mesure du succès d’aujourd’hui). Alors comment se fait-il que les enfants d’aujourd’hui soient moins concentrés, pas aussi vaillants, aussi intelligents que leurs générations précédentes et plus paresseux ?

Selon moi, il s’agit du remplacement du temps et de l’attention par le confort et les choses matérielles qui conduisent à cela. Nous leurs achetons les meilleurs jouets et plus de jouets chaque jour.  Les anciens sont jetés, égarés, brisés et aucune conséquence n’est mise en place. Les enfants perdent leur valeur pour l’argent et les choses. Nous pensons que des cadeaux coûteux font de nous de meilleurs parents. Non! Les recherches démontrent qu’un enfant a besoin d’affection émotive et non matérielle. Ils sont heureux de porter un t-shirt avec un trou ou s’ils n’ont que deux paires de jeans. Ils ne se soucient pas des marques ou de nouveaux et vieux. Ce sont les parents qui se préoccupent de ces choses et qui ensuite les imposent à leurs enfants.

Si nous pouvons consacrer du temps à nos enfants en leur lisant des contes, en jouant avec eux, à faire des sports de plein air, à faire du vélo avec eux, à jouer à des jeux de société, à marcher ensemble et discuter de la beauté de la nature – cela fera la différence pour être un bon parent.  L’enfant va être plus ouvert, écoutera plus, nous en dire plus à propos de sa vie et sera plus patient.

famille joueEssayez de remplacer votre tablette et la télévision de temps à autre pour jouer à un jeu de société ou pour faire une activité artisanale amusante. Faites un casse-tête avec votre enfant et voyez comment vous devenez engagés comme famille.  Jouez au football, basket-ball, faites du vélo avec eux et profitez de leur rire et leur joie de passer du temps ensemble – car ils grandissent très vite. Si nous attendons le moment où nous pensons que nous avons fait dans la vie, et maintenant nous allons passer le temps avec eux – devinez quoi – Ils peuvent ne plus jamais avoir besoin et apprécier le temps passé avec nous !

Laisser un Commentaire