Twitter response:

Développement Global des 0 à 5 ans

SUPER-BOYS-04Nous savons, grâce à un grand nombre de nouvelles recherches, à quel point il est important de stimuler les enfants dès leur plus jeune âge.  Plus ils auront d’expériences enrichissantes, de d’occasions de socialiser, d’apprentissages variés, de jeux et plus ils auront de chance de réussir dans la vie.  Notre train ci-dessous montre que l’apprentissage des enfants peut être décomposé en 5 aspects distincts.  L’aspect social , émotionnel, langagier, cognitif et physique.  L’ensemble de notre club est donc centré autour de ce concept.

Les enfants ont également besoin de développer les autres aspects de leur développement pour être équilibrés

L’aspect cognitif : Est l’ensemble de toutes les capacités mentales. Tous ces aspects du développement forment un tout et devraient tous être pris en considération pour favoriser un plein épanouissement de la personne.  L’équilibre étant la clé d’une vie heureuse et réussie. Et commencer tôt à un jeune âge est fondamental pour l’avenir de votre enfant.

L’aspect créatif : Par exemple, vous devez être créatif pour avoir des idées innovatrices,  résoudre les problèmes, stimuler le processus de pensée!

L’aspect langagier : Vous avez besoin de bonnes compétences linguistiques pour bien communiquer.

L’aspect moteur : La santé physique est le fondement de la vie pour chacun d’entre nous. Le développement moteur est un processus continu. L’enfant acquiert et perfectionne des habiletés motrices, tout au long de l’enfance, plus particulièrement entre 0 et 5 ans.

L’aspect sociaux-affectif : Vous devez être émotionnellement bien équilibré pour réussir dans tous les aspects de la vie y compris dans votre vie de couple devenu adulte.

Les 5 premières années de la vie de votre enfant, y compris celles dans l’utérus sont les plus importantes années du développement de votre enfant, plus que tout autre moment dans sa vie.  Que ce soit au niveau affectif, social, langagier, physique ou cognitif.  Ce sont tous des aspects de son développement à leur apogée. Une grande quantité d’études et des cas réels ont démontré que plus que jamais les 5 premières années de vie sont les plus susceptibles de modifier le cours de l’existence d’une personne. Le graphique ci-dessous donne un aperçu rapide de cette période charnière.

Laisser un Commentaire